AGI, votre agence immobilière de Gujan-Mestras.
  1. AGI
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Le Bassin d'Arcachon : la destination de rêve pour les résidences secondaires !

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Le Bassin d'Arcachon : la destination de rêve pour les résidences secondaires !

Publié le 06/11/2017

EXCLUSIF - Si les Français s’étaient éloignés des résidences secondaires en raison de la crise, ils y reviennent progressivement depuis un an, avec la volonté d’en profiter mais aussi de la rentabiliser. Selon l’étude menée par Explorimmo, le Bassin d’Arcachon est la destination à privilégier.

Dans un contexte de marché de l’immobilier très fluide (880.000 transactions enregistrées sur les 12 derniers mois par les notaires) et où les taux d’intérêt sont au plus bas (1, 56 % en moyenne toutes durées confondues), le secteur de la résidence secondaire retrouve des couleurs. Depuis 2008, les Français comme les étrangers avaient déserté ce marché de passion plutôt que de raison. Désormais, ils y reviennent parce qu’ils sont attirés par des prix qui ont fortement chuté ces dernières années dans la plupart des régions. Même si, depuis quelques mois, les valeurs sont à nouveau en hausse, le rattrapage n’est pas total.

Bassin d’Arcachon, Deauville et Cassis, trio de tête

L’enquête menée par Explorimmo (groupe Le Figaro), auprès de ses internautes* sur la résidence secondaire révèle plusieurs tendances. Tout d’abord, la résidence secondaire idéale privilégie plutôt l’appartement que la maison traditionnelle. Parmi les destinations de rêve, le Bassin d’Arcachon arrive en tête (21%) devant Deauville (18%) et Cassis (17%). Pour rappel, le podium de l’an dernier plaçait déjà le Bassin d’Arcachon en tête, devant Biarritz et l’île de Ré. On retrouve dans le top 10 d’autres valeurs sûres comme Saint-Jean-de-Luz, Quiberon mais aussi Ramatuelle, Sainte-Maxime ou encore Porto-Vecchio.

AGI